
Ensemble Khodja Akrar, Médersa construite par Nadir Dévonbegi ((1630-1635), portail d'entrée, récemment restauré, porte la même décoration persane de tigres…

Ensemble Khodja Akrar, Médersa de Nadir Dévonbegi ((1630-1635), cour intérieure, portail de la mosquée avec décoration de soleils (influence zoroastrienne) et…

Ensemble Khodja Akrar, Médersa de Nadir Dévonbegi ((1630-1635), cellules d'étudiants, décoration de briques vernies

Ensemble Khodja Akrar, mosquée d'été (XVII-XXe s). les symboles sur les briques vernissées représentent alternativement Mahomet et Allah

Ensemble Khodja Akrar, vue de la médersa de Nadir Dévonbegi au travers du bosquet de platanes supposés plantés en 1788 autour du bassin

Stéle funérarire de Nasiraddin Ubaydullah, dit Khodja Akrar ("consacré à Dieu" 1404-1490) descendant de la famille du cheikh Umar Vali fut le chef de la très…

Entrée d'immeuble d'époque soviétique à la pointe sud de la rue Sat tepo (sans tag et avec publicité pour moustiquaires)

Marche de Sat tepo maskani: stand de distribution traditionnel de sirop et d'eau gazeuse, appelé Sotgaz

Marche de Sat tepo maskani: marchand de glaces. Les glaces sont très populaires en Ouzbékistan et consommées à tout endroit et à tout moment.

Dans le quartier de Sat tepo, cérémonie du kalim: le camion de transport des cadeaux: survivance d'une vieille tradition, le kalim était autrefois la rançon…

Dans le quartier de Sat tepo, cérémonie du kalim: la fête donne lieu à un plantureux buffet dans lequel, comme partout, les tables ne sont pas mixtes. Le kalim…

Dans le quartier de Sat tepo, cérémonie du kalim: Des musiciens et un chanteur sont présents, pour des chants essentiellement traditionnels: