
Place du Reghistan: place de bazar sous Tamerlan, l'actuelle place reçut la médersa d'Ouloug Beg au début du XVe s, celle de Chir Dor au début du XVIIe et celle…

Place du Reghistan, Médersa d'Ouloug Beg,(1417-1420), (petit fils de Tamerlan et astronome réputé). Le monument a été plusieurs fois grandement détérioré par…

Place du Reghistan, médersa Ouloug beg, iwan est, et, au dessus, de revers, le pistak d'entrée. Cette Médersa, à 2 niveaux de cellules était la plus grande…

Place du Reghistan, musée de la médersa Ouloug beg: séance d'enseignement dans la Médersa. L'année scolaire allait du 21 septembre au 21 mars.

Place du Reghistan, médersa Ouloug beg: sommet d'un des minarets encadrant la façade et des magnifiques muqarnas du sommet

Place du Reghistan, façade médersa Ouloug Beg. Au pied de l'iwan principal, porche avec une grille (pandjara) permettant de voir la cour intérieure. les portes…

Place du Reghistan, façade Médersa Chir Dor ("porte des lions", 1619-1636). Célèbre par ses lions-tigres, décorés de soleils et chassant des daims, assez…

Place du Reghistan, Médersa Tilia Kari ("couverte d'or"). 3e et dernier monument de la place, la médersa a été construite entre 1646 et 1660 à la place d'un…