
Liab i Khaouz, la place la plus animée de Boukhara, avec son bassin octogonal cerné de terrasses de cafés et à l'ouest, le Khanakha Nadir Divan-Begui…

Au nord de la place Liab i Khaouz, la Médersa Koukeldash (1568-1569), la plus grande d'Asie centrale. Comme la plupart des établissements islamiques, la médersa…

A l'est la place Liab i Khaouz, portail de la façade de la médersa Nadir Devonbegui (1622-1623). Nadir était le beg du divan (chef de l'administration) et le…

Médersa Koukeldash: entrée d'un groupe de cellules comprenant 2 chambres à droite et 3 salles d'étude à gauche. Les statuts du Waqf édictaient les règles de vie…

Médersa Koukeldash: portrait de Sadriddine Aïni (1878-1954), orphelin à 12 ans (épidémie de peste), élève dans cette médersa, propagateur bolchévique…

Le plus vieil édifice de Boukhara: la mosquée Magoki Attori (fossé des pharmaciens) fut construite du XII au XVIe s sur l'emplacement d'un ancien temple…

Caravanserail Fathullojon (début XIXes). Servit jusqu'à la révolution de 1920 au commerce de gros d'articles de table, puis ensuite de dortoir et enfin de…

Salamat et son vélo devant le Caravanserail Fathullojon . Comme souvent, la photo a été faite à sa demande.

Au croisement de plusieurs rues, ventilées par de hautes portes, mais à l'abri de la chaleur Boukhara comporte 5 coupoles marchandes (les tak) construites au…

Au croisement de plusieurs rues, ventilées par de hautes portes, mais à l'abri de la chaleur Boukhara comporte 5 coupoles marchandes (les tak) construites au…

Médersa d'Ulugh Beg, le petit fils de Tamerlan et astronome réputé, construite en 1419. Le décor de majoliques et de céramiques a été ajouté ultérieurement. …

Médersa Abdoullaziz-Khan (1652-1654). Face à la médersa Ulugh Beg, elle constitue un Koch (2 médersas face à face). Elle ne fut jamais totalement terminée du…

Médersa Abdoullaziz-Khan (1652-1654) envahie par d'innombrables boutiques pas toutes du meilleur goût