Terre de contrastes entre les montagnes de l'Ouest et les plaines de l'Est, La Bolivie est certes l'un des états les plus pauvres d'Amérique du Sud mais aussi un pays qui rassemble paysages, culture, histoire au profit d'un flux de touristes moins nombreux que les pays voisins. Nous avons visité 5 des 9 départements du pays et traversé très rapidement un sixième (voir carte ci-dessous). Un texte détaillé de présentation figure sur le site principal.
Le plus grand et le plus riche des départements boliviens à une altitude moyenne de 400m. C'est par lui que nous avons commencé, et c'est par lui que nous avons…
Mentionné ici pour mémoire car nous n'y avons passé que quelques heures sur la route de Samaipata à Sucre. Suffisamment pour y visiter un très bel écolodge…
C'est le département de Sucre, la capitale consitutionnelle et historique de Bolivie, à mi hauteur entre les plaines de Santa Cruz et l'Altiplano. Un très bel…
Entouré de cordillères atteignant 6000m, le département de Potosi se situe, pour l'essentiel, entre 3500 et 4000m. Bien qu'il recèle de très importantes…
Petit département de l'Altiplano, il est connu pour son célèbre carnaval, ses industries minières en déclin et son rôle d'important carrefour de communications…
Département essentiellement montagneux, il abrite la capitale de la Bolivie et la ville champignon d'El Alto qui a d'ores et déjà dépassé la population de La…
Carte des départements de Bolivie
La Bolivie comporte 9 départements (ici les régions sont des parties des départements contrairement à nous). (carte provenant de Cartes du Monde)
Vous pouvez directement ouvrir la fenêtre de commentaire en bas à droite de cet écran pour commenter l'album et/ou sélectionner successivement des photos pour les commenter individuellement.